Assistance et démarches

Assistance pour les démarches après décès

Assistance pour les démarches après décès

Parce que nous croyons que notre mission de service public ne se limite pas à la seule organisation des obsèques, nous vous accompagnons plus loin, afin de vous aider dans ce moment difficile.

  • Nous vous remettons un guide des démarches à effectuer consécutives à un décès, ainsi que des modèles de courrier à transmettre aux différents organismes ou administrations.
  • Les familles qui font appel aux Pompes Funèbres des Communes Associées, bénéficient d’un service offert d’information « Funéraire Public Assistance ». Ce service gratuit d’information concerne les questions d’ordre juridique, administratif et fiscal et vous permet d’avoir une réponse rapide à toutes vos interrogations pendant les trois mois qui suivent le décès. Les téléconseillers « Funéraire Public Assistance » vous assurent d’une qualité d’accueil optimal ainsi que de la fiabilité des informations fournies du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures. Votre conseiller funéraire vous présentera ce service gratuit*.

    *Hors coût d’appel N° indigo – 0,15 €
    Cette prestation est effectuée dans le respect de la réglementation relative à la diffusion en matière juridique, d’information à caractère documentaire conformément à l’article 66-1 de la loi n°90-1259.